└ 80 ans, ce retraitÚ a construit un petit train pour promener des chiens abandonnÚs

Eugene Bostick a beau être à la retraite depuis 15 ans, il n’en reste pas inactif pour autant. En effet, peu de temps avoir terminé sa carrière et embrassé une retraite bien méritée, il s'est reconverti en…conducteur de petit train pour chiens sauvés ! 
 

@imgur


L'homme de 80 ans, natif de Fort Worth au Texas, dit n'avoir jamais projeté de dédier ses années de repos aux animaux dans le besoin. Oui mais voilà, l’envie de tendre la main et l'insensibilité dont les autres faisaient preuve à l’égard d’animaux abandonnés l'a poussé vers cette voie. 

Il raconte : "Mon frère et moi possédons une grange, dans la petite impasse où on vit. De temps en temps, des gens passent et nous amènent des chiens affamés. On s'occupe donc de les nourrir puis, de les emmener chez le vétérinaire pour les stériliser et leur faire un bilan de santé. Ici, on a créé un endroit pour qu'ils puissent vivre normalement et correctement." 

Au fil des années, Eugene Bostick a récupéré énormément de chiens abandonnés. Mais plus que de les garder en sécurité, il a trouvé un moyen génial et absolument adorable de les rendre encore plus heureux. Il a en effet eu l’idée de construire le moyen de transport le plus mignon au monde : un petit train… pour chiens ! 

@imgur


"Un jour, j'ai vu un type sur son tracteur qui tirait des chariots remplis de pierres. Je me suis dit : 'ça le ferait vraiment pour faire un train à chien'. Étant assez bon bricoleur, j'ai récupéré des barils en plastique que j'ai découpés, j'ai ensuite fixé des roues sur le dessous puis je les ai attachés entre eux", a expliqué le retraité. C'est ainsi que ce « petit train pour chiens » est né ! 

Désormais, une à deux fois par semaine, le retraité part en promenade avec les neuf chiens dont il a la garde. Selon son humeur, mais aussi la météo, ils circulent soit dans le centre-ville, soit dans la forêt toute proche de leur maison. Ce grand bol d'air est devenu LE moment que les animaux attendent avec une grande impatience, pour le plus grand bonheur d'Eugene Bostick, toujours fiers de les rendre heureux. 

"Dès qu'ils m'entendent prendre le tracteur, ils sont si excités... Ils arrivent tous en courant et sautent dans leurs chariots, tout seuls, comme des grands. Ils sont prêts pour sortir !" a-t-il déclaré. 

@imgur


Aujourd'hui, le « train à chien » est devenu célèbre, et lors de ses différents passages, il ne laisse personne indifférent. En effet, beaucoup de gens, locaux ou pas, s'arrêtent et demandent s'ils peuvent prendre des photos. Mais pour les Bostick, la seule chose qui compte, c'est de donner du plaisir aux chiens, de la gaieté et de la joie de vivre. Choses qu'ils n'ont pas eu la chance de connaître par le passé… 

"Je commence à vieillir. J'ai 80 ans maintenant. Donc, je pense ne pas tenir très longtemps. Mais je continuerai jusqu'à ce que je n’en puisse plus. Les chiens s'amusent, se régalent, et c'est trop bon à voir pour que je m'arrête" a confié Eugene. 

Un seul mot pour ce vieil homme au grand cœur : RESPECT ! Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour trouver un sens à sa vie et faire du bien autour de soi...

Derniers Articles