À 6 ans, il sert une réponse cinglante à une dame qui s'en est pris à sa mère parce qu'elle allaitait en public !

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années." On peut y ajouter que la maturité également n'a jamais dépendu de l'âge. Ceci est parfaitement illustré par ce jeune garçon de 6 ans qui a servi une réponse chaude comme une patate à une personne qui s'en était ouvertement prise à sa maman qui pourtant ne faisait qu'allaiter sa petite soeur. Impressionnée par la maturité de son garçon, sa maman a narré les faits sur Facebook : 

Aujourd'hui, je me suis rendue au centre commercial avec mes 2 enfants : Théo, 6 ans, et Chloé, 1 mois. Nous étions en train de nous promener quand la petite s'est mise à exprimer sa faim. J'en ai profité pour demander à Théo s'il désirait manger lui aussi et il m'a répondu oui. Nous nous sommes donc rendus à l'aire de restauration afin qu'il puisse manger son repas préféré : un bon burger.

Après avoir passé notre commande, nous nous sommes assis. Je dissimule tant bien que mal mon sein afin de pouvoir allaiter Chloé. Alors que Théo commence à manger son burger, une dame passe devant moi et lâche un gros soupir.... Je la vois qui est assise à sa table et qui continue de me regarder... Elle finit par se lever à nouveau et elle vient vers moi : "Vous savez qu'il y a une place exprès pour ça dans les toilettes du restaurant?? Ma fille n'a pas besoin de vous voir nourrir la vôtre pendant qu'elle mange!!"

J'allais lui répondre, mais mon fils s'est empressé de lui répondre : "Je n'ai pas non plus besoin de voir votre fille manger pendant que je mange??" Ce à quoi la femme a répondu : " Ma fille ne fait que manger, elle ne montre pas une seule partie de son corps!!" Théo a répondu aussitôt : "Je vois ses jambes d'ici. Par contre, on ne voit rien de ma soeur." Dépassée, la dame me demanda si c'était normal que je laisse mon enfant parler de cette façon!!" Sous le choc, je lui ai répondu : "Comment?!?! Vous êtes sérieuse?!?!"

Encore une fois, elle m'a demandé d'aller allaiter ma petite dans les toilettes. Théo s'est alors levé et s'est dirigé vers la table de la dame. Elle m'a alors demandé ce qu'il faisait... Théo, tout bonnement, lui a répondu : " Je vais vous aider à apporter vos plateaux aux toilettes. Si vous pensez que c'est correct que ma soeur mange dans les toilettes, je pense que c'est correct que vous y mangiez aussi."

Elle en a rajouté en me disant que mon fils n'était pas élevé... Ce à quoi j'ai répondu que sa réponse était justement le résultat d'une bonne éducation et que du haut de ses 6 ans, il ne se laissait pas impressionner et qu'il avait du recul sur certains sujets, chose que certaines personnes n'avaient pas...

J'étais très fière de la réaction de mon petit homme et je me devais de vous la partager. C'est également une occasion de prouver que même un jeune enfant peut comprendre qu'il n'y a rien de provocateur à donner le sein..."

Derniers Articles